Née à Colico (Lecco) le 20 août 1939; baptisée le 22 août à la paroisse de Villatico, quartier de Colico. Elle recevra le sacrement de la confirmation le 13 Octobre 1948.
Sa famille
Peu de jours après sa naissance, sa maman Marcellina meurt. Elle savait qu’elle risquait sa propre vie. Elle a voulu porter à terme sa dixième grossesse.
Le papa Stefano se trouvera tout seul à éduquer ses enfants, avec l’aide de Romilda, sa fille aînée de douze ans. Sa foi solide lui permettra de faire face à la situation dans tout ce temps. Plus tard il se mariera avec Martina Della Bianca. D’autres enfants viennent réjouir la famille déjà nombreuse.
Au mois d’octobre 1951, grâce à la délicate attention de sœur Maria Amelia, une Fille de la Croix amie de la maman, et à la générosité d’une dame qui bientôt perdra sa très chère fille Laura, Teresina pourra suivre les études à Parme, à l’école secondaire et à l’Institut magistral gérés par les Filles de la Croix.
Sa jeunesse dans la congrégation
Au mois d’août 1957, elle entre au postulat à Rome dans la Maison Provinciale des Filles de la Croix. Lorsqu’en février 1958 elle commencera le Noviciat, son nom de religion sera celui de Sœur Maria Laura, certainement en reconnaissance à la mère de Laura qui lui avait permis de séjourner à Parme et de connaître le charisme des Filles de la Croix.
Sœur Maria Laura prononcera les premiers vœux religieux de Pauvreté, Chasteté et Obéissance à Rome le 15 août 1959.
A La Puye (Diocèse de Poitiers en France) à la Maison Mère, le 25 août 1964, elle se consacrera définitivement par les vœux perpétuels.
Sa mort
Le 6 juin 2000 elle sera assassinée tragiquement à Chiavenna (Sondrio) par trois jeunes filles mineures. Elle rejoindra son Epoux.