« Jésus est la Lumière du monde. Il est entré par la Croix dans la Gloire du Père » Saint André-Hubert (d’après Jn 8,12)
« …Réunies pour glorifier Dieu et le faire glorifier par les petits et les pauvres, par toute espèce de bonnes œuvres » Sainte Jeanne-Élisabeth
Attentifs aux appels de l’Esprit en eux et aux besoins de leur époque, nos Fondateurs ont voulu, dans l’Église, continuer les gestes de Jésus et transmettre ses paroles. (Constitutions n°65)
Aujourd’hui, au cœur de nos cités, le service des pauvres reste notre priorité : là, nos vies liées à tant de vies, nous choisissons de témoigner d’un Dieu qui aime…
C’est Toi, Jésus, Dieu de la Crèche, de la Croix et de l’Eucharistie que le Père André et Sœur Élisabeth ont rencontré, aimé et servi dans la personne des petits, des pauvres, des laissés pour compte, de ceux et celles qui n’intéressent plus personne.
Comme Tu as appelé nos Fondateurs, Tu as appelé les Filles de la Croix pour témoigner de ta Présence et de ta Parole.
En ton nom, Seigneur Jésus, nous supplions le Père, Source de toute vie, d’appeler aujourd'hui, en Ton Église, des jeunes, donnés à l’Évangile, passionnés du Christ et de l’humanité.
Envoie des Sœurs, témoins du mystère de Pâques, porter ton amour puisé dans l’Eucharistie. Donne-nous de savoir vivre cette mission avec nos frères et sœurs, laïcs, que Tu appelles.
Avec Saint André-Hubert et Sainte Jeanne-Élisabeth, que nous puissions continuer dans la simplicité à « glorifier Dieu et à Le faire glorifier par les petits et les pauvres »
AMEN