Magnificat, magnificat anima mea Dominum ! Magnificat, magnificat !
Tu m’as appelé par mon nom : « Tu es précieux à mes yeux ! » Je te loue, j’exulte de joie.
Avec cette joie et comblées de reconnaissance, nous nous sommes retrouvées pour célébrer ensemble, filles de la croix de partout, la fidélité et l’amour de Dieu dans notre vie.
Le premier jour, 27 mai, c’était la fête de la Sainte Trinité : « Béni soit Dieu qui nous a bénis et comblés de bénédictions… » Gloire au Père, au Fils et à l’Esprit
Cette célébration a placé notre temps de probation et notre vie sous le signe de la bénédiction. Bénédiction à recevoir, … à vivre … à donner !
Être à La Puye, c’est retrouver nos racines, nos Fondateurs, entrer en dialogue avec eux, les rencontrer sur les lieux les plus importants de leur et de notre vie : les Marsillys, l’escalier du pauvre, la grotte de la cancéreuse, Molante, Saint Phèle.
Regarder le passé et essayer de comprendre l’aujourd’hui.
Voir leurs déplacements et trouver l’appui pour nos déplacements d’aujourd’hui.
Temps de probation : joie de nous retrouver en soeurs, après tant d’années… souvenirs réveillés, surprises à accueillir… partage de nos vies… et la fraternité a éclatée!
C’est vrai : tant d’années sont passées, le temps nous a changé, la grâce de Dieu nous a accompagnées, la fraternité et l’amitié ont réchauffé notre coeur et aujourd’hui nous sommes là pour dire à nouveau que nous voulons continuer ensemble à suivre Jésus et à servir les petits et les pauvres.
A Molante nous avons fait mémoire des voeux de nos premières soeurs.
Avec elles nous avons cherché les mots pour dire aujourd’hui encore notre oui renouvelé. Après des années notre consécration a pris encore plus les couleurs de l’amour, de la confiance, de l’abandon, parfois de l’offrande de la maladie, des limites, mais surtout de l’espérance solide parce que Lui est fidèle, Lui est toujours avec nous.
Avançons au large puisque Jésus est dans la barque, allons, avançons encore : notre coeur est prêt !
Le temps est passé en toute vitesse, chacune a participé d’une façon si active, simple et vraie… qui a permis de toucher la présence et le passage de Dieu dans nos vies.
Dans les moments de détente et de rencontre gratuite, nous avons découvert aussi tant de dons, tant de capacités artistiques cachées qui ont manifesté l’harmonie de la diversité. Nous étions en communion avec les soeurs du groupe qui n’ont pas pu être avec nous physiquement.
Merci à nos soeurs du Conseil Général qui nous ont aidées à vivre ce temps avec intensité, à nous plonger dans les eaux profondes de l’Amour gratuit de Dieu et à aller aujourd’hui au large de notre oui, accompagnées par nos Fondateurs, par tant de filles de la croix qui nous ont précédées et par celles qui sont là avec nous.
Tu es lumière de Vie, joie sans fin en Toi,
Tu es bonté infinie ! Je te loue, j’exulte de joie !