Nos sœurs de l’Infirmerie participent à des activités ludiques. Nous faisons la fête avec les laïcs des autres résidences et avec des volontaires qui nous accompagnent et nous stimulent.
Nous vous partageons l’expérience que nous avons eu de sortir pour visiter l’aquarium de Saint Sébastien. Avec Nagusilán, un réseau de volontaires retraités de Gipuzkoa avec lesquels nous avons des années de relation, et la Fondation Goyeneche. Vers 10h00 du matin, quatre sœurs accompagnées par Cristina, la responsable des soins du soir, sont parties en minibus dans la ville de Saint Sébastien. La visite a été une visite guidée d’environ deux heures où la biologie marine a été le protagoniste absolu. Après la visite, il y eu un encas et le retour à la maison pour continuer à profiter du vendredi.
Et en mai, nous avons reçu la visite de OLÉ OLÉ, une association d’Irun avec des airs de flamenco, où participe une de nos amies. Nous les avons reçus à bras ouverts, des petits paquets et des encas. Ce fut un plaisir de les voir, de les entendre et surtout d’observer les expressions de joie qui se reflétaient chez les sœurs. Jamais, le sud et le nord n’ont été aussi bien mélangés.
FILLES DE LA CROIX – IRUN