Filles de la croix Congr├ęgation

Quelques nouvelles du VIA
Jun 15, 2022

Début 2022 nous avons reçu les demandes de sept volontaires. Après les entretiens et les échanges, la mission que nous leur avons proposée les a enthousiasmés et ils ont envoyé les mails et formulaires respectifs.
Avec enthousiasme, nous avons convenu avec eux des temps de formation, dans cette étape que nous appelons l’AVANT. L'Equipe Coordinatrice et les Référents des lieux respectifs, avons contacté les bénévoles et nous avons pu mettre en place une rencontre en face à face et différentes mises en relation par ZOOM. Nous avons apprécié la rencontre et la richesse de la diversité que ce projet permet.
Ana, Pilar et Marta sont des jeunes Espagnoles qui arriveront en Amérique latine en août 2022, pour servir à Tarapoto, au Pérou, pendant un mois.
Lucie et Guillemette, deux jeunes femmes françaises ont choisi la Fondation María de Belén, Goya, Corrientes, Argentine ; leur expérience sera au mois d'août.
Gemma, une espagnole, et Charlotte, de France, ont également choisi d'aller à Goya, en Argentine !
Les différentes personnes impliquées dans le Projet apprécient le chemin qui a commencé et préparent leur coeur à accueillir les différentes expériences que le Seigneur donnera. Nous espérons partager cet enthousiasme ensemble !

Texte en PDF