En Argentine, comme dans de nombreux pays d'Amérique Latine, la réalité des jeunes et la consommation problématique de drogues, d'alcool, de pilules, etc… finit par être un problème de plus en plus difficile à aborder au niveau social et familial ainsi que dans les communautés ecclésiales. La triste réalité est que l’effort des autorités n’est pas suffisant, parce que la réadaptation des adolescents et des jeunes consommateurs est très coûteuse en ressources humaines et économiques, et que les résultats ne sont pas toujours les "attendus".
Ainsi, au milieu de cette réalité douloureuse, naissent des initiatives solidaires et créatives qui permettent l'autonomisation des jeunes appauvris et victimes de ces réalités d'injustice sociale et de péché structurel.
Nous partagerons quelques témoignages de personnes que nous avons connues et qui ont été impactées tout au long de ces derniers mois. Ainsi, nous ne pouvons pas les taire car ils sont un témoignage de vie et d'espérance.
Leurs luttes pour surmonter et se réinsérer dans la société sont un exemple clair que la mort et le mal ne triomphent pas dans l'histoire, les vainqueurs sont la vie et l'amour.
Quelques témoignages d'espoir :
* Semence de vie et d'espoir - pdf
* Job et ses amis - pdf