Comment partager ensemble et être solidaire en Congrégation et en Famille Filles de la Croix avec les plus pauvres à l’image de nos Fondateurs et à la suite du Christ, dans notre réalité, aujourd’hui. C’est le chemin de recherche que nous avons entamé depuis le Chapitre 2010…
Nous avons cherché partout. Le défi est de soutenir des initiatives au service de la Vie des gens et en particulier des plus petits et des plus pauvres.
Au Brésil, un projet est né : « Projet jeunesse, Rêver ensemble ». Il voudrait promouvoir la formation humaine et intégrale des adolescents et des jeunes pour s’insérer sur le marché du travail. Ce projet vise plusieurs objectifs. Il propose des formations pour développer l’identité, l’autonomie, la créativité et l’action de chaque jeune dans la société, pour connaitre plus concrètement le volontariat, le marché du travail et l’entreprenariat. Mais cette initiative n’oublie pas le développement des jeunes et des adolescents avec des activités éducatives pour l’estime de soi et l’identité et aussi, des activités liées à l’art, à la culture et la lecture…
Vous trouverez un exemple en cliquant sur ce lien : c’est Ensemble et en Musique !
Ce sont 200 adolescents et jeunes qui pourraient participer à cette initiative : « Projet Jeunesse, Rêver ensemble ».
Merci à tous ceux qui s’engagent au service de ces jeunes !
Le Pape François leur dit : « Chers jeunes, quel grand potentiel se trouve entre vos mains ! Quelle force vous portez dans vos cœurs ! Ainsi, aujourd’hui encore, Dieu dit à chacun de vous : “Lève-toi !”. » (Message aux jeunes pour les Journées Mondiales de la Jeunesse du 21 novembre 2021, Solennité du Christ-Roi)
Et d’autres projets sont en route…