Filles de la croix Italie

Soirée de Prière à Villatico
Feb 19, 2021

Bienvenue à tous ceux qui sont présents et à ceux qui nous suivent depuis chez eux grâce au canal You Tube de la communauté pastorale et à la diffusion en streaming. Une salutation spéciale à Sœur Susana, Supérieure Générale des Filles de la Croix, qui a visité cette église sur les traces de Sœur Maria Laura en septembre dernier qui nous suit en directe depuis la Maison Mère de La Puye, en France ; une salutation à Sœur Anna Maria, Supérieure Régionale, présente en juin dernier à la célébration en mémoire de Maria Laura, connectée depuis Rome et à toutes les sœurs qui nous suivent en directe depuis les différentes maisons de par le monde. À toutes et à tous, la bienvenue à ce moment de prière et de réflexion depuis l'église San Bernardino de Villatico, l'église où Teresina a reçu son baptême le 22 août 1939 et les autres sacrements, où elle a mûri sa vocation jusqu'à cette invitation "tu dois faire quelque chose de beau pour les autres".

Nous commençons ce moment par le chant CANTO LA GIOIA (Je chante la joie), au cours duquel les sœurs présentes apporteront au fond baptismal une bougie allumée, signe du rayon de lumière qui, dans la nuit du 6 juin 2000, a percé l'obscurité du soir et les ténèbres du cœur des jeunes filles qui ont reçu le pardon pour le geste qu'elles accomplissaient.

Monition initiale :

(Une religieuse) Notre Fondatrice, Sainte Jeanne Elisabeth, a orienté sa vie sur ces mots : "Je prends au sérieux l'engagement de mon baptême".

Nous, Filles de la Croix, comme Sœur Maria Laura, nous faisons de notre consécration un véritable engagement pour vivre notre Baptême en profondeur : c'est le sens du geste que nous faisons.

(Un laïc) Nous tous ici présents, qui avons reçu gratuitement ce grand don, nous sommes invités aujourd'hui à bénir le Seigneur parce qu'il nous a choisis et a voulu que nous soyons ses enfants.

Dans le silence de notre cœur, participons-nous aussi à ce geste, en renouvelant notre engagement à prendre notre Baptême au sérieux et à adhérer à ce grand don d'amour qui est le sien.

Chant : Canto la gioia : (youtube)

(Pendant le chant, les sœurs apporteront une bougie allumée au fond baptismal.
                  où Sœur Maria Laura a été baptisée - symbole du rayon de lumière)

 

(Pour lire l'ensemble de la célébration cliquer ici pdf)

(Pour voir la célébration en Italien cliquer ici Youtube)