La réalité du Covid 19 a été un événement mondial par qui, chacun de nous, d’une manière ou d’une autre, nous avons été interpelés. Nous avons cherché le Seigneur dans cette réalité pour ne pas perdre l’espérance ou pour être préparés avant l’apocalypse qui paraissait être en train d’arriver devant nous. Et au milieu de cette réalité, le Seigneur répond, intervient dans l’histoire, et nous accorde sa paix.
Le Seigneur vient, il est, lui, le “Dieu de la Vie” et non le “Dieu de la mort”, il ne reste pas sourd ni aux appels à l’aide (Ex 3, 7), ni face à notre désespoir au milieu de la tempête (Jb 38, 1). Il a pitié et vient à la rencontre de notre fragilité (Jn 1, 9) pour nous donner vie (Jn 11, 25).
Et Dieu qui est vie nous convoque et nous envoie pour donner vie et être lumière là où nous sommes. Cette invitation s’est vécue très fortement à l’intérieur des communautés chrétienne spécialement en temps de pandémie, comme aussi chez de nombreux hommes et femmes de bonne volonté, les portant à commencer ou à accompagner différentes initiatives solidaires, pour être proches des petits, et des pauvres d’aujourd’hui qui sont à chaque fois plus nombreux.
En Argentine, un petit groupe est né et s’est renforcé face à cette réalité de souffrance des pauvres. Le don reçu de Jeanne-Élisabeth et André-Hubert semble se manifester de nouvelles manières et avec la créativité de l’Esprit.