Pensant que nous sommes dans le mois Missionnaire, qui se termine déjà, nous nous sommes connectés avec Sœur Claudia qui est à Ouagadougou (Burkina Faso, Afrique), avec l’aide d’Instagram et en direct.
Profitant de la technologie, nous avons rétréci les distances physiques malgré quelques problèmes techniques car, ayant commencé à écouter les deux Sœurs, nous n’avons pu finalement entendre que Sœur Claudia seule en fin de compte. Quoi qu'il en soit, c'était elle que nous voulions entendre : des questions ou / et des commentaires. Là, déjà, des gens l'écoutaient en direct.
Nous ne sommes encore qu’à nos débuts de l’utilisation de ces médias. Un problème nous a obligé à interrompre un certain temps la rencontre mais après l’avoir résolu, nous l’avons reprise comme elle l'était à la fin.
Sœur Claudia nous a parlé de : son appel à la vie religieuse, comment elle a fait connaissance avec les Filles de la Croix, la situation de Ouagadougou, les religions de là-bas… et beaucoup d’autres choses que je ne veux écrire ici de peur d’oublier quelque chose.
Après cette rencontre riche en témoignage, nous lui avons dit que, peut-être, de la même façon, plus tard, nous pourrions avoir une autre occasion, de nous connecter avec elle.
Merci beaucoup, Sœur Claudia, pour ta réponse à l’appel et de nous faire plus proche de la réalité de Ouagadougou.
1ère entrevue en Espagnole : Cliquer ici
2ème entrevue en Espagnole : Cliquer ici