Filles de la croix Congr├ęgation

Postulantes 2020
Oct 23, 2020

LA PRÉSENTATION

À gauche Nathalie, milieu Élise et à droite MarinaNous sommes des postulantes (KISSOU Nathalie, SAWADOGO Bienvenue Marina et ZOUNDI Élise) dans la Congrégation des Filles de la Croix, toutes Burkinabés, venues de différentes paroisses. NATHALIE vient de la Paroisse Saint Jean-Marie Vianney de YAKO, diocèse de KOUDOUGOU. MARINA de la Paroisse Notre Dame de KAYA, diocèse de KAYA et ÉLISE de la Paroisse Saint Augustin de Bissighin de OUAGADOUGOU, diocèse de OUAGADOUGOU.

L’ENTRÉE AU POSTULAT 

 Pendant quelques années de cheminement avec les sœurs Filles de la Croix, nous avons discerné et décidé de commencer la formation après l’obtention du Baccalauréat. Et c’est avec une grande joie que les sœurs nous ont accueillies dans la Congrégation. Nous avons fait notre entrée au postulat le 15 Octobre 2020. Ce fut un jour spécial pour nous car, au cours de la célébration Eucharistique chacune a eu à présenter un symbole qui exprimait son désir de suivre le Christ dans la Vie Religieuse. Pour NATHALIE, la Croix est un symbole qui représente la force et le soutien qui l’aidera à suivre le Christ et à rester fidèle à sa Parole. MARINA a choisi comme symbole la calebasse qui signifie son abandon total au Christ et sa disponibilité à le suivre. ÉLISE a choisi la Bible comme symbole : elle est la Parole de DIEU qui a été sa lumière sur le chemin de son discernement vocationnel et c’est elle qui la rassure.

Nous lançons un appel à toutes les aspirantes en état de vocation qui aimeraient découvrir plus les Filles de la Croix de bien vouloir venir sans hésiter.  

LES REMERCIEMENTS

Nous disons merci à notre Supérieure Générale et à notre Régionale d’Afrique pour leur confiance placée en nous. Nos remerciements vont aussi à l’endroit de toutes les sœurs qui nous ont beaucoup soutenues par leurs prières. Nous remercions spécialement la communauté de BONIEREDOUGOU pour leur accueil chaleureux. A toutes, nous vous confions à notre Dame du Rosaire la Très Sainte Vierge Marie. Qu’elle prie et intercède pour nous !      

Fraternellement vos postulantes en formation !!!!!!!!!!!!!!!