Le 20 décembre 2018, la communauté de la paroisse Saint Marc à Limeira (São Paulo – Brésil), fit un hommage à Sœur Marta Helena Zanini de Sousa de la Congrégation des Filles de la Croix.
Sœur Marta fit ses vœux perpétuels à Limeira en 2001. Elle y travailla dans les différents groupes de pastorale de la communauté jusqu’en 2014. C’est alors que pour des raisons de santé et à cause de la fermeture de la communauté des Sœurs, la sœur Marta a été transférée à Belo Horizonte (Minas Gerais).
Pendant le temps qu’elle a vécu à Limeira, Sœur Marta marqua sa présence par l’attention aux personnes les plus nécessiteuses, en enseignant à faire des travaux manuels,en faisant la coordination de la catéchèse, en participant à la pastorale de la santé.
Avec sa simplicité et sa discrétion, elle a conquis le cœur des personnes qui ne peuvent pas l’oublier et c’est pour cela qu’ils ont voulu lui faire hommage en donner le nom de « Hermana Marta Helena Zanini » de Sousa à une salle salle dédiée à l’attention des plus démunis.
Le Père Gilson a présidé la célébration eucharistique pendant laquelle, on a rappelé la vie de la Sœur Marta. Ensuite, le prêtre a béni et consacré le dispensaire.
Un repas fraternel a suivi dans la salle paroissiale.
Avec la communauté paroissiale de Limeira, étaient présents Carmelinda Cagnani (V. Verde) et Terezinha Hintz Albano (Itaquera) en représentation de la Famille Filles de la Croix de São Paulo.
La bonne graine a été plantée, elle a germé et les fruits sont là.
Sainte Jeanne-Elisabeth, priez pour nous.
Saint André-Hubert, priez pour nous