Une idée a été lancée par le groupe missionnaire de Reysol : celle de donner, à Noël, des poulets rôtis aux familles pauvres.
Par une lettre, nous avons fait appel à une grande ferme de la région et demandé des poulets, mais la réponse ne se fit pas affirmative.
Alors trois couples de la communauté de Lujan commencèrent à demander à des gens connus pour aider à l’achat des poulets, et on arriva à en recevoir une grande partie. Le 23 décembre, nous avions obtenu plus de quarante poulets bien gros. Ce même jour, nous avons porté tous ces poulets au grill du Club Bayer où deux cuisiniers et leurs assistants, malgré la grande chaleur, se sont chargés de la cuisson.
Une autre fille, Norma, une collaboratrice du groupe Reysol, avait du pain sucré, du pudding, etc. Ainsi, toutes les familles ont pu recevoir quelque chose.
On a pensé à la manière de procéder pour la distribution : ce que nous pouvions donner à chaque famille en fonction du nombre de personnes et aussi faire des paquets bien identifiés en y ajoutant une Carte de Noël.
Le 24, de bon matin, nous avons fait les paquets. Des sacs de bonbons ont également été attribués : c’étaient les bombons restés de la Fête de la veille avec les enfants pour représenter la crèche de Noël.
Avec la camionnette de Lili, la catéchiste, les paquets furent distribués
Tout cela est le résultat d’un grand dévouement et de la solidarité en faveur des plus pauvres.
C’est pour cela que nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à cet événement.