Filles de la croix France

Vivre Pâques à Mantes la Jolie!
Apr 20, 2020

Vivre PÂQUES et son octave sous mode « confinement » à Mantes la Jolie!

12 Avril, c’est avec un joyeux ALLÉLUIA que nous entrons dans ce dimanche un peu particulier…

Oui, CHRIST est RESSUSCITÉ !!!

Et, ce sera une semaine pleine de surprises.               

Oui, quelle surprise de voir, en fin de matinée, entrer notre curé, le P. Matthieu, suivi de Gaël, diacre, portant sur son épaule le cierge pascal destiné à l’église du quartier, fermée pour l’instant. Ainsi notre Eucharistie pascale, vécue dans la salle à manger, commence par la bénédiction de ce cierge qui restera dans notre oratoire avant de pouvoir rejoindre l’église. Tous les jours il accompagne notre prière et nous invite à rejoindre toutes nos Sœurs, tous les chrétiens du quartier, mais aussi nos frères musulmans qui se préparent à vivre un Ramadan bien particulier…

C’est aussi la visite surprise du Seigneur, un soir après 20h, en la personne de Martine, très fragile psychologiquement. Conduite à l’hôpital par les pompiers, elle ressort avec quelques médicaments… Elle n’a pas le courage de rentrer chez elle à pied - où elle n’a plus rien à manger… d’où, arrêt chez les Sœurs toujours confinées !!! Que faire ??? Sinon ouvrir… accueillir… écouter… garnir un peu son sac… et la raccompagner…

 N’est-ce pas toi Seigneur qui, une fois encore, frappe à notre porte ?  MERCI Seigneur !

Puis, c’est Monique, une amie, qui a soucis de nous et qui vient déposer, discrètement, 5 masques qu’elle a elle-même fabriqués : 1 pour chacune et un petit supplément… en cas…

Merveille d’attention, de délicatesse… MERCI Seigneur !

Surprise encore pour ce samedi qui clôture l’octave pascale : toujours, le P. Matthieu vient célébrer, mais aujourd'hui, il est accompagné… Quelle surprise !!! Que faire alors que nous sommes en plein confinement ? Pas de problème… il a bien toutes les autorisations de sorties… de…  et pour nous, c’est l’occasion de faire connaître, un peu, la Congrégation. Bref, notre semaine se termine par une  célébration empreinte de joie, de simplicité…

Le Christ est là !  Avec nos fragilités, nos questionnements… il nous redit : « Allez dans le monde entier. (Le monde est là, autour de nous) Proclamez l’Évangile à toute la création » Mc. 16/15

Srs Marie, Marie Clotilde, Nadège, Marie Paul

 Mantes la Jolie le 18 avril 2020