Filles de la croix Brésil

Lettre du Brésil
Mar 28, 2020

En ce moment intense que nous sommes en train de vivre, nous voulons partager la lettre que nous avons reçue de Terezinha Hintz, qui est une laïque du Brésil.

 

Bonjour.

Ici au Brésil, comme dans le reste du monde, le moment est à l'appréhension.

En un mois, depuis le premier cas, 77 décès ont déjà été déclarés et 2915 personnes infectées. Ces données datent d'hier (27/3) ; aujourd'hui, elles sont plus nombreuses.

Le foyer principal est ici, à São Paulo.

Nous sommes en quarantaine, bien que certains estiment qu’elle ne soit pas nécessaire pour ceux qui ne sont pas à risque (personnes âgées, hypertendues, diabétiques et autres personnes souffrant de maladies chroniques).

Selon les prévisions des universitaires, le pic de la maladie ici au Brésil sera à la fin du mois d'avril, si les personnes ne collaborent pas en évitant les contacts pour éviter la contagion.

La famille des Filles de la Croix est unie dans la prière, suivant tous les appels du Pape. Nous venons de prier avec le Pape, en recevant la bénédiction Urbi et Orbi, chacun chez soi et uni dans la prière.

Les églises sont fermées.

Dimanche dernier (22 mars), le groupe de la famille des Filles de la Croix d'Itaquera a organisé un après-midi de prière, qui est prévu quatrième dimanche du mois, chacun chez lui jusqu'à ce que cette pandémie passe.

Voilà donc là où nous en sommes pour l'instant. J'espère avoir des nouvelles, surtout des sœurs qui sont là-bas dans l'œil du cyclone.

 

Unis dans la prière

Je vous embrasse fraternellement

Terezinha