Filles de la croix Congrégation

Une Parole pour aller au large !
Jul 30, 2016

Le Père Stéphane ADJITIN, prêtre du diocèse d'Abidjan, nous ouvre chaque jour à la Parole de Dieu qui éclaire nos journées de Chapitre.

Chaque jour, il nous parle par sa vie, ses services, son écoute profonde de chaque personne...

Chaque jour il célèbre l'Eucharistie pour la communauté rassemblée à la chapelle.
« Il pourra être plus grand, plus beau, plus séduisant dans le ciel, mais plus aimable que dans l'Eucharistie, jamais ! » dit Ste Jeanne Elisabeth pour Jésus.
Voici son témoignage. Cliquez ici.

Monsieur Claude GARDA, ami de Saint André-Hubert, ouvre pour nous ses Lettres encore inédites, invitant la communauté du Chapitre à recevoir les profondeurs de l'expérience spirituelle du Fondateur de la congrégation. André-Hubert invite à avoir pitié de soi-même. Se regarder comme Dieu nous regarde. Si tu veux aider les autres, sois heureuse ! pourrait-il dire aux Filles de la Croix, et regarde comment Dieu te regarde ! Avoir pitié de Dieu, avoir de la compassion pour Dieu. Le Christ s'est identifié à toute personne. Dieu, discrètement, se plaint d'être abandonné dans le visage de tous ces petits, ces pauvres...

« Allez-vous me quitter vous aussi ? » « Vous n'avez pas pu veiller une heure avec moi ? »
Pierre, là, dans sa trahison, se réveille... Il est descendu dans l'abime de sa misère pour voir, sentir, jusqu'où Dieu vient le chercher... dans la profondeur de sa misère. La Passion de Jésus n'est pas terminée sur la Croix, non plus à sa Résurrection...elle continue aujourd'hui.

Avance au large...là où c'est profond !

 

Le Père Antonio GUERIN, prêtre du Prado, venu du profond Nord Est du Brésil, parle des défis du monde et des soifs de l'Humanité. Nous avons à vivre notre mission avec les pauvres et à partir des pauvres. Il est important de se préparer à vivre le martyre ! Il est urgent de témoigner avec un amour de chasteté. Il est de notre responsabilité de présenter une vie de simplicité et de pauvreté au monde parce que notre joie, c'est Jésus ! « Qu'est ce qui pourrait changer dans notre manière de vivre le Charisme d'André Hubert de Jeanne Elisabeth pour qu'il soit toujours adapté aux défis et soifs du monde ? Quelles décisions prophétiques pourraient être prises ? » nous dit-il.